4th October 2019

Lausanne coloriée en vert par la Vaudoise et Mindshare

Avec la Vaudoise aréna, la région de Lausanne lausannoise se dote d'un nouveau complexe sportif et événementiels ainsi que d'un espace de compétition à vocation nationale. Avec une campagne publicitaire régionale, Mindshare soutient la Vaudoise Assurances dans son effort d'ancrage du « partenariat de naming » au sein de la population. 

Avec l'ouverture de la patinoire principale à la Vaudoise aréna, le compte à rebours pour la réalisation d'un vaste complexe sportif a bien démarré. Une fois le dernier bâtiment terminé, la Vaudoise aréna offrira de l'espace pour trois patinoires, un centre aquatique avec une piscine olympique, un centre d'escrime, un centre de tennis de table, un restaurant et des salles de conférence. Avec une cinquantaine d'événements majeurs par an, jusqu'à 1.000 visiteurs par jour pour des entraînements sportifs ou des activités récréatives ainsi que des compétitions nationales et internationales, la Vaudoise aréna pourrait devenir l'un des centres sportifs et événementiels les plus fréquentés de Suisse.

Ancrer le « Partenariat de naming » dans toute la Suisse

En tant que « partenaire de naming » du complexe sportif, le Groupe Vaudoise consolide son engagement actuel dans les grands événements culturels et sportifs. L'un des objectifs est d'accroître la visibilité / notoriété de la Vaudoise dans toute la Suisse grâce à des événements à portée nationale.

« La Vaudoise est très fière que ce complexe multisports et événementiels - unique en son genre en Suisse romande - porte son nom.  Après trois ans de travail intensif de la part de notre équipe, nous avons été très touchés lorsque notre logo a été apposé sur la façade du bâtiment. Avec ce partenariat, nous souhaitons souligner notre ancrage dans la région. En même temps, nous pouvons accroître notre visibilité au niveau national. Une campagne 360° a été lancée à cette fin en collaboration avec Mindshare. L'objectif est d'attirer davantage l'attention sur la Vaudoise aréna à partir du mois d'octobre », explique Véronique Oliveria, responsable Communication & Branding.

Dans un premier temps, la nouvelle dénomination du complexe sportif et le « partenariat de naming » seront annoncés en Suisse romande. À cette fin, la Vaudoise met en place une campagne publicitaire régionale en collaboration avec Mindshare. Celle-ci cible les Lausannois et les habitants de la région. Xavier Reynaud, CEO de Mindshare Suisse, explique la stratégie publicitaire comme suit : « La Vaudoise aréna étant utilisée quotidiennement par les habitants de la région, elle doit d'abord être ancrée dans leurs esprits ».

Aperçu mesures publicitaires

Impression: Pages 1/1, quadrichromie dans le magazine Top Hockey

En ligne: Pub «Branding Day» et «Mobile Ricchi» sur 20 minutes et 24 heures

Radio: 20 secondes sur Lausanne FM / Sponsoring : saison de Hockey, septembre 2019 à avril 2020

OOH: Panneaux F12/F200, «City e-Panel », Métro M2 «e-Panels», transparent sur les vitres Métro M1, «e-Boards», graffiti de craie, branding de bus

Responsable campagne

Vaudoise Assurances: Véronique Oliveira, Responsable Communication & Branding; Marine Lintanf, Communication & Branding; Cheffe de Team / Responsable projets; Lâl Razikli, Communication & Branding; Planificatrice Media & Communication

Mindshare Schweiz:  Daniel Busenhart, Director, Client Leadership; Lorena Riner, Manager, Client Leadership; Agida Kapllani, Senior Manager, Digital; Katarina Nachamkes, Junior Manager, Digital; Sven Kortje, Director, Exchange Print/Radio/Kino; Eliane Pauli, Account Manager, GroupM OOH

Mindshare Switzerland (French)
    Mindshare Switzerland (French)